PROCES VERBAL DEUXIEME ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE RECTIFICATIVE

Create Date 4 septembre 2019
Last Updated 4 septembre 2019
Télécharger

L’an 2019, et le 15 du mois de Juin, s’est tenue à Yaoundé, au quartier Bastos et en la résidence du Pr. Shanda Tonme, une deuxième assemblée générale constitutive rectificative, pour d’une part, apporter une rectification à la dénomination du nom du parti en création, et d’autre part pour faire écho à l’appel positive et patriotique du chef de l’Etat, SEM Paul  BIYA, qui a lancé une vibrante et émotionnelle invitation au dialogue dont le premier ministre s’est chargé de porter le message au peuple.

La deuxième assemblée a été motivée par le contexte politique et surtout le sentiment selon lequel, l’urgence n’est plus à des doutes ou des supputations de toute nature, mais à un vrai dialogue pour une vraie réconciliation. Aussi, il est devenu crucial d’éviter toute équivoque et tout langage qui prêterait à confusion. C’est ainsi qu’il a été unanimement décidé,

1 - D’abandonner l’idée de FRONT, pour adopter le MOUVEMENT

2 – D’abandonner l’idée de RELANCE, dont la connotation peut paraître tendancieuse, pour parler clairement et humblement de RECONCILIATION

3 – De concevoir un LOGO incluant et prenant en compte, la spécificité bilingue et glorieuse de notre pays

4 – De faire apparaître sur le logo, outre la colombe, deux mains solidaires en signe de réconciliation.

Ainsi adopté et acté,

Les Membres fondateurs de l’Assemblée du 15 Avril 2019, ont décidé, en ce 15 Juin 2019, de prendre la dénomination rassembleuse de, MOUVEMENT POPULAIRE LE DIALOGUE ET LA RECONCILIATION ET LA RELANCE,

En abrégé MPDR

Tous les volontés, l’esprit, l’engagement et la manifestation d’intérêt de la première AG, le 15 Avril, ont été validés, renforcés, et réitérés avec la même vigueur, la même force et la même solidarité.

Listes des participants

1 – Pr. SHANDA TONME Jean Claude, CNI 00 323 064 du 15/05/2017